Tout en rondeur

Plancher composite rond, tapis de sedum rond et pot rond

Des planchers en lames composites ronds, des tapis de sedum ( plante tapissante de toiture végétalisé ) ronds et des pots ronds.

Avertissement : Adepte de ligne droite, certaines images peuvent vous faire mal aux yeux !

L’idée :

Ce patio dans cette société était mal exploité.

L’idée était d’en faire un espace de détente pour le personnel.

Nous avons donc préconisé l’usage des ronds pour apporter ce repos dans cet espace très carré.

Les planchers qui vont recevoir des manges debouts sont ronds et de différentes tailles. Des espaces de verdures composés de plantes couvre-sol utilisées en toiture végétalisé apportent la fraîcheur et reposent le regard. Le gravier de petit calibre permet de naviguer sans gêne autour des différents espaces. La partie centrale à été recouverte de lames en Ipé. Elle est devenue au passage un banc.

Enfin les parties latérales du patio ont été relevé avec des pots de grandes tailles dans lesquels ont trouvent érables japonais et bambous. Ces essences confortent l’ambiance de repos. Leurs présences sert également d’écran léger par rapport à la proximité des bureaux.

Plancher composite rond, tapis de sedum rond et pot rondPlancher composite rond, tapis de sedum rond et pot rondPlancher composite rond, tapis de sedum rond et pot rond

 

 

 

 

 

 

 

Les vues de haut sont intéressantes pour comprendre les espaces :

Rond vue de hautRond vue de haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce travail nous a été confié par Sébastien et Dominique Barbé de la société GBS à Meylan.

De leurs côtés, ils ont assurés la réalisation de la rampe centrale en béton rouge.

GBS         51 Bd des Alpes         38240 Meylan

04 76 18 14 18

 

 

Cet article a été publié dans En vrac. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>