Simple mais efficace !

Jonction entre le plancher en mélèze et pavage

C’est un petit jardin de ville à Grenoble. Mal mené depuis quelques années le voici repensé.

Le point de départ, c’est ce jardin composé d’un petit espace repas sur dalles gravillonnées avec une tonnelle pour l’ombragé. C’est la présence de ce grand cerisier et enfin c’est un espace à l’abris en terre battue.

Vue d'ensemble du jardinAncien espace repas

 

 

 

 

 

 

 

 

L’idée de départ était de rafraîchir le jardin et d’optimiser les espaces entre autre pour les enfants.

Pur ce faire; nous avons fait le choix de supprimer l’ancienne tonnelle et de déporter l’espace repas à l’ombre du cerisier. Nous avons mis en place un récupérateur d’eau afin de supprimer ce long tuyau en PVC qui courrait le long du mur. Le trop plein du récupérateur est enterré et retrouve le réseau des eaux pluviales de la maison. L’espace à l’abris est rhabillé avec un pavage lisse ( plus pratique pour jouer au ping pong ! ). Enfin le réseau électrique est lui aussi passé en souterrain.

Préparation de l'espace

 

 

 

 

 

 

 

Enfin un petit potager et l’arrosage intégré ont été mis en place. Il ne nous restait plus qu’à dérouler le gazon !

Vue du jardinCheminement en dalle de schiste 50/100 cm entre la maison et l'espace repasPavage modèle CahorsJonction entre plancher et pavageAutre vue avec le silo à compost

 

Cet article a été publié dans En vrac. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>