Nouvel espace autour de la piscine

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’arrivée d’une piscine dans un jardin modifie grandement sa physionomie. Il faut retrouver une harmonie pour que ce nouvel élément soit pleinement intégré.

 

Point de départ :

Point de départ

 

 

 

 

 

 

 

L’idée dans cette aménagement était de végétaliser le pourtour de la piscine et de refaire le gazon. En visitant le jardin, nous nous sommes rendu compte de l’importance de créer un espace dominant le jardin, la piscine et la maison. Le point de vue de cette espace sur le reste du jardin en faisait une zone très intéressante. De plus il apporte une vue bien dégagée sur les massifs de Belledonne.

Nous avons travaillé les massifs en apportant des végétaux à floraisons bien échelonnées tout au long de l’année. On trouve entre autre du Nandina domestica, du Loropetalum chinense et autre Lagerstroemia indica et Tamaris. Les vivaces ne sont pas en reste, les géraniums, gaura,echinacea et fuchsia mais aussi bruyères et rose de Noël confortent les autres végétaux déjà présents.  Proche de la cuisine  c’est une composition de plantes aromatiques qui a bien trouvé sa place. Sur le fond, un massif est constitué par une prairie fleurie. Le centre du jardin a été éclairci grâce à la suppression du cerisier . Nous avons gagné en perspective.

Massif d'aromatiquesVue sur la piscine

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le petit espace de détente, nous avons réalisé une tonnelle  prenant la forme d’une casquette donnant ainsi l’ouverture sur l’extérieur. Elle sera bien utile pour la glycine déjà présente. Pour rendre ce petit coin confortable, un pavage a été mis en place au sol.

TonnelleGlycineVue sur la piscineVue sur les massifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mois ce sont écoulés et beaucoup de gouttes d’eau sont tombés.

Vue sur le jardinLa tonnelle prend sa place

Cet article a été publié dans En vrac. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>