Cette petite cours au centre de la villa, avait tendance à rester bien humide.
L’idée de départ était de casser la dalle béton pour rendre l’ensemble plus drainant.
De plus l’objectif était de créer un espace de détente et de repos. Autour de cela le garde corps était à remplacer avec une couverture pour mettre au sec l’entrée et l’escalier. Ce dernier était également à refaire avec un autre revêtement et enfin il fallait fermer l’entrée ( angle ouvert ). Tout cela avec un éclairage adéquate.
La première étape fut la préparation de l’espace : On casse !
Les dalles en pierres naturelles proviennent de carrière de Rhône Alpes. C’est plus précisément des pierres Bleu de Savoie. Les dalles sont de dimensions confortables ( 90/50 cm ). L’escalier reçoit lui aussi ce type de revêtement avec marches et girons taillés sur mesures.
Fidèle à nos cercles et courbes, nous disposons sur la partie centrale du patio un dallage découpé en cercle. Nous intégrons sur le bord une fontaine japonisante qui apportera un peu de fraîcheur et de quiétude. Les végétaux prennent eux aussi leurs places. On trouve ainsi entre autre à l’ombre des azalées japonaises et azalées mollis, des rhododendrons, un Cornus florida rubra et quelques vivaces tels que des Hackonechloa, Bruyère ou Ligularia. Sur le côté plus ensoleillée nous avons mis en place un Lagerstroemia indica et un Arbutus unedo.
L’électricien s’est chargé d’éclairer les massifs, d’apporter l’électricité à notre fontaine, de mettre de l’éclairage sous la couverture réalisée par le couvreur et enfin de mettre l’alimentation vers le futur portail.
Le serrurier que nous avons choisi nous a fabriqué les garde corps dessinés par nos soins. Avec les même motifs, il nous a réalisé un portail à l’entrée du patio.
Le projet a été réalisé par nos soins et nous avons sélectionné nos artisans. Voici la liste :
Electricien : MT Service Minh Trillat 06 06 82 06 44
Serrurier : La clé dauphinoise 04 76 42 58 60
Couvreur : Batman’s Mr Sébastien Larizza 06 12 06 94 76