Coup de jeune !

Aménagement de terrasse

Les dalles de  cette terrasse ont pris une mauvaise tournure. Il était temps d’opérer.

 

Anciennes dalles gravillonnées

 

 

 

 

 

 

 

Notre première étape a été de supprimer toutes les dalles et anciens plots.

Suppression des anciennes dalles

 

 

 

 

 

 

A partir de là, nous avons retravaillé la terrasse avec d’autres revêtements.

Pour une question d’entretien, le choix de dalle en gré cérame a très vite pris le dessus. Ces dalles de 20 mm d’épaisseur et de 60 cm de côté, ont un entretien équivalent à du carrelage intérieur tout en étant anti-dérapant.  Nous avons également souhaité marquer l’espace repas par la pose d’un plancher en Ipé.

Plancher Ipé et dalle en gré cérame

Plancher en Ipé

 

 

 

 

 

 

 

Se fut notre première partie de chantier.

Le seconde partie consista à végétaliser cet ensemble. Avec la mise en place d’un arrosage intégré comprenant programmateur et goutteurs réglables au pied de chaque plante.

En rappel avec le plancher, les bacs ont été fabriqué en Ipé et sur mesure. Pour équilibrer nous avons intégré quelques poteries en terre cuite de chez RAVEL.

Dans un angle bien exposé au soleil printanier, un banc à bien trouvé sa place.

Bac en boisBacs et bancAménagement de terrassePoterie terre cuiteNandina domestica et Arbousier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La gamme végétale est composée par un Arbousier, un Lagerstroemia en cépée ainsi qu’un bambou sacré pour les bacs carrés.

Dans les jardinières, se sont des compositions variées et florifères avec entre autre un Camélia sasanqua ( bien résistant au froid ) un Romarin prostré et un beau spécimen de Sciadopitys verticillata. Pour les terres cuites on trouve 3 Escallonia Red dream. Enfin quelques plantes grimpantes vont très vite coloniser le treillage déjà présent.

Et voici  avec le mobilier de jardin. Le printemps peut arrivé, tout est près !

Mobilier de jardin

Cet article a été publié dans Ça se passe en ce moment.... Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>