Pavage en courbes

Zone centrale du jardin

Cet aménagement méritait un petit clin d’oeil. Les courbes de ce pavage très linéaires nous font oublier la longueur.

Voici notre point de départ.

Suite à la construction d’un atelier dans le jardin, notre objectif était de redonner un peu de sens aux espaces en créant entre autre un cheminement. Il fallait également apporter de la couleur avec quelques massifs d’arbustes et de vivaces.

Point de départPoint de départ

Enfin autour de l’atelier et dessous de l’étendage à linge nous souhaitions mettre un autre type de revêtement. Nous avons donc optez pour  du gravier concassé posé sur plaques alvéolaires.

Les terrasses en bois étaient déjà présentes. L’idée fut donc de cheminer depuis le côté latéral du jardin jusqu’à l’atelier en passant entre les terrasses en bois. A cette intersection très carré, le pavage de forme circulaire donne un certain contraste. De plus, cette espace pavé  apporte plus de confort aux différents sens de circulations.

Enfin cette zone a été agrémenter de massifs d’arbustes et de vivaces.

Pavage et étendage Espace central du pavage

 Après avoir travaillé le sol et mis en place de la terre végétale, le semis du gazon a pu se faire.

Pavage circulaireZone centrale du jardin

Pour finir, nous avons fermé le jardin en mettant en place un mur bois et un portillon avec serrure.

Portail

Cet article a été publié dans Ça se passe en ce moment..., Chantiers. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>