Habillage d’une dalle béton

Vu d'ensemble

Il n’est pas toujours évident d’organiser l’espace sur une dalle béton de 80 m².

Voilà une idée de composition…

Notre point de départ.

Dalle béton

 

 

 

 

 

 

 

L’organisation de cette espace doit être dans la continuité des pièces intérieurs.

Ainsi le coin repas se trouve face à la cuisine. Un petit espace sur le fond  fait office de salon. Cette ensemble sera réalisé en carrelage.

Une fois ces emplacements établis, ils nous restaient à créer un jardin en ayant comme contrainte cette dalle béton !

Il fallait apporter un peu de fraîcheur et de verdure dans cette ensemble.

Sur la partie gauche des zones en carrelage, nous avons optez pour la mise en place de plaques de toitures végétalisées. Les Sedums ainsi employés demandent très peu d’arrosage et ce contantes de peu de substrats.

 

Toiture végétalisée et schiste

 

 

 

 

 

 

La verdure s’invitait sur cette dalle bétonnée.

Pour apporter du volume, l’espace central reçoit 2 bacs en fibre de  92 cm de diamètre et 50 cm de haut avec à l’intérieur des Stippa tenuifolia et Agapanthes bleu. Jolie accord pour ces végétaux beaux toute l’année. Si nous avions mis des plantes plus hautes, le visuel de l’ensemble aurait été cassé. Le sol sur cette partie central est recouvert de galets de carrière. Il est intéressant à utiliser pour toutes ces nuances de couleur et de taille.

Bac en fibre

Dalle de schiste et bacs

 

 

 

 

 

 

 

De là, pour raccorder les espaces entre eux, le schiste semblait une bonne formule. D’abord sous forme de dalle en 50/100 cm pour  donner un mouvement à l’ensemble. Mais également en délimitation autour du bassin. Sa couleur est en accord avec les menuiserie de la maison.

Toiture végétaliséVu d'ensemble

Plaque de toiture végétalisée

 

Cet article a été publié dans En vrac. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>