Le Grès Céram s’invite dans nos jardins

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis quelques années, ce nouveau matériau gagne des mètres carrés avec beaucoup de succès dans les jardins et sur les terrasses.

Il faut dire qu’il ne manque pas de qualité.

Le Grès Céram est un matériau très solide d’une épaisseur de 20 mm. Il est bien entendu, pour l’extérieur, anti-dérapant.

Le choix dans les couleurs est sans limites. Avec notamment de très belles imitations en bois ou en pierre. Les différents formats donnent beaucoup de souplesses dans les aménagements. Qu’ils soient carrés ou rectangles, les grandes dimensions des carreaux apportent un rendu sans comparaisons.

Enfin l’aspect pratique dans l’entretien arrive à convaincre les plus réticents. Tout comme votre carrelage intérieur, la serpillère suffira au nettoyage de ces dalles.

En extérieur il est principalement posé sur plot après avoir réalisé un fond de forme traditionnel. Plus besoin de faire une lourde et coûteuse dalle en béton.

 

Cuisine d'extérieur

Grès céram et plancher Cumaru

 

 

 

Pour notre part, comme dans le plupart de nos aménagements, on évite de rester sur un seul revêtement. Ainsi nous avons tendance à équilibrer avec un autre de matériau. Cela permet de créer des espaces ayant d’autres vocations.

Vous trouverez donc ci-joint quelques photos de nos réalisations.

Pavage et grès CéramEspace repas en Grès céram

 

Plancher en IpéTerrasse aménagée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autres photos à venir ….

Cet article a été publié dans Chantiers, En vrac. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>