Implantation d’une piscine dans un jardin

Claustra en mélèze

Apporter de l’intimité suite à l’implantation d’une piscine, voilà notre ligne de conduite pour cet aménagement printanier.

Dans ce terrain en terrasse la piscine prend une place prédominante dans le jardin et même au delà de ces limites.

Notre travail consistait donc à apporter un peu d’intimité en fermant quelques vis à vis. Notre parti fut d’alterner entre végétal et mur bois.

Talus végétale et jardinière de bambouJardinière pour les bambous

Pour la partie basse, une jardinière en béton habillé de liteaux en mélèze a été créée afin d’implanter un écran de bambou.

La talus reçoit un tapis vert de Lonicera nitida. Au fond on peut apercevoir un écran de Cupressus arizonica glauca.

Sur la terrasse de la piscine, nous avons réalisé un petit  plancher en mélèze avec un  écran également en liteaux de mélèze. Cet écran a été renforcé à l’arrière par une toile noir qui apporte une bonne occultation.

Ce plancher à également l’intérêt de cacher le local technique. On peut accéder à ce dernier par une trape munie de vérin.

Banc et claustra en mélèze

Trappe d'accès au local technique avec vérin Dans le même profile que les liteaux, nous avons réalisé ce petit banc s’intégrant complètement à l’ensemble.

Pour finaliser notre travail, un bon apport de terre végétale amendée a été nécessaire pour la pose de ce gazon de placage.

Vu d'ensemble de l'aménagementClaustra en mélèze

 

La piscine est une réalisation de Plage privée à Claix.

Notre bois pour cet aménagement vient essentiellement de la scierie Sillat à Domène.

Et notre gazon de placage nous est fourni par la société Team Green dans le Rhône.

 

Cet article a été publié dans En vrac. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Un commentaire

  1. Le 23 mai 2018 à 17h16 | Permalien

    Bravo pour cette belle réalisation, c’est vraiment une création très réussie !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>