Entrée de maison en petits pavés

Pavage d'entrée

Tout en pierre naturelle, ces petits pavés marque les entrées de la maison sans prendre trop de place sur le jardin.

Autour de cette maison le projet était de créer un espace repas couvert en extérieur en optimisant  la vue sur Grenoble.

Ancienne configuration de la villa

Il fallait également créer  2 pavages devant l’entrée et la cuisine afin de marquer les entrées et organiser les cheminements entre tous ces espaces.

Après de tels travaux nous avons refait le gazon et planté quelques végétaux afin d’habiller la façade.

Cheminement entre les espaces pavésPour le pavage nous avons validé avec les clients des pavés carrés en pierre naturelle de 3 cm d’épaisseur et 12 cm de côté.

Deux types de pierre ont été utilisé par cette réalisation. Pierre de villebois et pierre de  chandor. Ces pierres sont issues d’une carrière locale se trouvant dans le nord Isère.

Carrière Euromarbles Porcieu

Nos clients, très soucieux du détail, souhaitaient que nous réalisions un pavage avec des formes assez travaillées. Une spirale pour l’entrée et une forme un peu plus ovale côté cuisine.

Début du pavage en spirale

Après le pavage nous avons déroulé quelques plaques de  gazon afin de finaliser notre travail.

Gazon de placageGazon de placage

 

Massif devant la façade

 

 

Vers l’angle de la villa les végétaux apportés donnent  du relief et habille la façade.

De forme très mouvementée le Robinia pseudoacacia Twisty Baby apporte une touche originale et une structure intéressante tout au long de l’année.

A son pied un Pinus mugho Winter gold et quelques Hydrangea paniculata donnerons de la couleur de manière intermittente.Pavage d'entrée Pavage côté cuisinePavage côté cuisine

 

Cet article a été publié dans En vrac. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>