Implantation d’une piscine

Claustra en mélèze

L’arrivée d’une piscine dans un jardin modifie considérablement sa physionomie.

En partant sur un plan précis et un choix de matériaux varié et bien équilibré nous avons pu réaliser durant ce printemps cet aménagement.

Dans ce jardin en pente, il fallait arriver à intégrer une piscine, fermer quelques vis à vis et couper du vent dominant. Nous devions également créer un jardin.

Implantation d'une piscineImplantation d'une piscineEn concertation avec l’architecte  Dominique Marcon et le pisciniste Plage privé le projet à vu le jour.

Après avoir fait couler toutes les maçonneries, des jardinières  en chêne ont été installées. D’un côté dans le but de couper du vent et de l’autre pour habiller le bord de l’escalier.

Vu sur la piscine en travauxVu sur la piscine en travaux

 

Plus globalement, le jardin a été complètement repensé. Des massifs ont vu le jour, des haies plantées et des arbres ont pris place. La végétation s’est densifiée dans cet espace.

Jardin Jardin après aménagement

 

 

 

 

Sur l’entrée, un massif minéral composé d’ardoise de calibre 40/70 mm couvre le sol. L’Acer palmatum Koto No Ito va pouvoir faire le spectacle.

Ce minéral est répété dans différents massifs du jardin. Sur la terrasse pour apporter de la verdure et vers le coin repas.

Massif minéralAcer palmatum Koto No ItoMassif minéral et claustra en mélèze

 

 

Massif minéralAfin de compléter les plantations et de couper les vis à vis efficacement, nous avons créer des claustras à l’aide de liteaux en mélèze. Cela nous permet d’apporter une touche de modernité entre les plantations.

Claustra en mélèze

Claustra en mélèzeLa plage de la piscine est composée d’une partie en bois exotique et pour le reste c’est la pierre bleu de Savoie qui habille les marches et le bord de la villa.

Sur l’arrière du jardin, pour habiller le mur, une plantation d’arbres fruitiers taillés en palmette U double a trouvé sa place. Au bout de cette ligne de fruitiers, au feuillage pourpre, c’est un Cercis canadensis Forest Pansy qui apportera une touche légère.

Pour couper du vent, la jardinière en chêne au bord de la piscine reçoit une ligne de Thuya occidentalis Emeraude. Leurs silhouettes verticales assurera un bon rôle de brise vent.

Arbre fruitier taillé en palmette U doubleThuya occidentalis Emeraude

 

Vu sur la piscine

 

 

 

 

 

Pour garantir un bon démarrage de la végétation, un arrosage goutte à goutte sillonne tout le jardin.

Cet article a été publié dans En vrac. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

À propos de Michaël Froidevaux

Michaël Froidevaux, paysagiste, est le créateur d'Arborescence Paysage. Passionné par la nature et la flore, il s'est lancé à son compte sur Grenoble après des études d'horticulture et de pépiniére.

Un commentaire

  1. AUDREY
    Le 21 septembre 2019 à 18h16 | Permalien

    Merci à Michaël Froidevaux et à toute son équipe, pour leur écoute quant à l’aménagement de notre jardin.
    Le résultat est magnifique, nous avons apprécié le travail de Mr Froidevaux, qui a tenu compte de la complexité de notre projet, de nos remarques tout en nous faisant des propositions originales et très harmonieuses.

    Au travers de la réalisation de notre projet, nous avons pu apprécier le professionnalisme de Michaël Froideveaux, sa passion pour son travail et son humanité.

    Encore merci et bravo

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>